Tour du propriétaire

La résidence est construite en bois rond et est composée trois étages: l’étage mansardé, le rez-de-chaussée et le sous-sol. On y compte 5 chambres à coucher, 3 salles de bain complètes (une sur chaque étage), un salon et une salle familiale. Quatre chambres sont meublées de grand-lits Queen, et la cinquième chambre dispose de 4 lits simples superposés. Il permet d’accueillir 10 personnes très confortablement.

Bâtiment

Le bois est le matériau principal de construction du bâtiment. Les murs extérieurs du rez-de-chaussée sont faits de grandes billes de bois usinées massives, qui sont empilées pour constituer la structure principale du bâtiment. La charpente du plancher de l’étage et de la toiture sont également faites de billes de bois. L’usinage des billes permet un ajustement parfait et garantit ainsi l’isolation du bâtiment.

Façade avant

Coté arrière

Rez-de-chaussée

Le stationnement est situé à l’arrière du chalet, du côté de la rue. La porte principale s’ouvre sur le vestibule.

Vestibule d’entrée

Dès l’ouverture de la porte, on découvre l’odeur caractéristique du bois. L’atmosphère créé par le type de construction et la présence des billes assure le dépaysement instantané. Le rez-de-chaussée est constitué d’un grand espace ouvert couvrant la cuisine, la salle-à-manger et le salon.

Vue générale du rez-de-chaussée

Le vestibule s’ouvre  sur la cuisine, équipée de toutes les commodités modernes. Un ilot central, permet de cuisiner à plusieurs de façon confortable tout en conversant agréablement. L’ilot comporte un comptoir-lunch de trois places.

Cuisine

Cuisine avec îlot

La salle à manger, adjacente à la cuisine, est meublée d’une grande table. Cette dernière peut s’agrandir et accueillir 12 personnes. Sa fenêtre, en façade, offre une vue sur la plage et le cours d’eau. La porte-patio, située sur le côté, s’ouvre sur l’abri-moustiquaire, qui donne aussi accès au spa.

Véranda abri-moustiquaire

Avec son plafond cathédrale et sa façade vitrée, le salon est un lieu tout indiqué pour la détente. Il offre vue imprenable sur l’extérieur. La façade, orientée plein-sud, illumine naturellement tout le rez-de-chaussée. La porte-patio en  façade ouvre sur le balcon extérieur avant, ou on peut s’assoir et relaxer en écoutant le cours d’eau. À l’extrémité du salon,  le foyer au gaz est capable de réchauffer les plus frileux. L’ensemble de son stéréo, où vous pourrez brancher votre iPod ou autre lecteur de musique, permettra de réchauffer l’ambiance. L’escalier donne accès à l’étage et au sous-sol.

Foyer

Sur l’arrière, une première chambre fermée avec lit Queen. La salle de bain du rez-de-chaussée, située entre la chambre et le vestibule, comporte une douche en céramique, toilette et lavabo.

Chambre au rez-de-chaussée

Salle de bain du rez-de-chaussée

Salle de bain du rez-de-chaussée

Étage

Toutes les pièces de l’étage, située dans les pignons du toit, ont un plafond mansardé soutenu par les billes de bois de la structure.

Façade à partir du boudoir

Le haut de l’escalier offre une vue imprenable sur le salon et la façade. Ce petit espace boudoir, qui communique avec toutes les pièces, est ouvert sur la mezzanine. Il est meublé d’un récamier, endroit idéal pour la lecture en toute tranquillité.

Boudoir avec récamier

Droit devant, une première chambre fermée avec lit Queen. Sa lucarne située sur la façade offre la meilleure vue sur la rivière.

Chambre avec lucarne

Chambre à l’étage avec lucarne

Derrière cette chambre, la grande chambre de bain principale avec douche, toilette et lavabo.

Salle de bain à l'étage

Salle de bain à l’étage

Finalement, à droite une autre chambre fermée, à l’arrière, également équipée d’un lit Queen.

Chambre à l'étage

Chambre à l’étage

Sous-sol

Plus conventionnel dans sa construction, le sous-sol est idéal pour les enfants de tous âges. L’escalier est ouvert sur la salle familiale. On y retrouve un coin activité avec table et chaises, idéal pour casse-tête, bricolage et jeux de société, un divan sectionnel ainsi que la télévision satellite et lecteur DVD/Bluray.

Salle familiale au sous-sol

Au bout de la salle familiale, on retrouve la quatrième chambre avec lit Queen.

Chambe au sous-sol

La salle de bain est adjacente à cette chambre. Elle est équipée d’un bain sur pattes, douche, toilette et lavabo. C’est également à cet endroit que sont situés la laveuse et la sécheuse.

Salle de bain au sous-sol et salle de lavage

Idéale pour les enfants, la dernière chambre, équipée de deux lits superposés offre 4 places de lits simple.

Chambre d'enfants

Chambre d’enfants